Centre d'assistanceSmartNet Apps
Rechercher un article dans la base de connaissances Consulter les notifications de service Envoyer une demande de support par courriel Ouvrir un ticket

Dépanner ou signaler un problème avec SmartNet AdsBlocker

SmartNet AdsBlocker est encore en cours d'expérimentation et, à ce titre, il peut rencontrer des dysfonctionnements. Vous pouvez nous aider à les corriger en nous les signalant, cet article vous explique la procédure à suivre.

Un message d'erreur concernant SmartNet AdsBlocker apparaît lors de ma navigation

  1. Vérifiez que votre connexion à internet est active. SmartNet AdsBlocker ne peut pas fonctionner sans.
  2. Vérifiez que votre pare-feu et/ou votre serveur proxy ne bloque pas l'accès à smartnetapps.quentinpugeat.fr. Dans le doute, demandez à votre administrateur réseau.
  3. Vérifiez que votre logiciel antivirus ne bloque pas le téléchargement de la liste noire des domaines publicitaires.

Si aucune de ces solutions n'a eu d'effet, contactez l'assistance technique.

Les publicités ne sont pas bloquées

  1. Vérifiez que SmartNet AdsBlocker est activé.
  2. Vérifiez que le site que vous visitez n'est pas inclus dans votre liste blanche.

Si aucune de ces solutions n'a eu d'effet, contactez l'assistance technique.

AdsBlocker empêche mon site de fonctionner correctement

  1. Désactivez AdsBlocker puis réessayez. Si le problème n'apparaît plus, envoyez un signalement à l'aide de la procédure décrite plus bas.
  2. Incluez le site dans votre liste blanche et réessayez. Si le problème n'apparaît plus, envoyez un signalement à l'aide de la procédure décrite plus bas.
  3. Vérifiez que le problème ne vient pas d'ailleurs : blocage par un antivirus ou par un proxy, problèmes côté serveur...

Si aucune de ces solutions n'a eu d'effet, contactez l'assistance technique.


Signaler un problème

Si vous constatez une faille dans le blocage de SmartNet AdsBlocker ou si AdsBlocker perturbe le bon fonctionnement d'un site, veuillez s'il vous plaît nous envoyer un signalement afin que nous puissions ajuster nos filtres en conséquence.

Capture d'écran des paramètres de SmartNet AdsBlocker

En bas de la fenêtre des paramètres d'AdsBlocker, cliquez sur "Signaler une faille dans SmartNet AdsBlocker...". Un onglet s'ouvrira dans le navigateur, vous serez dirigé.e vers un formulaire. Sur la première page de ce formulaire, saisissez votre adresse e-mail puis choisissez "SmartNet AdsBlocker", et enfin cliquez sur "Suivant". Poursuivez pour remplir le formulaire.

Votre adresse e-mail est récoltée à des fins de suivi de votre demande. Elle ne sera pas utilisée à des fins publicitaires. Veuillez en outre noter que l'envoi d'une réponse n'est pas garantie.